Maillot de foot rb leipzig noir

En effet, le Bayer Leverkusen avait trois points d’avance sur le Bayern Munich avant la dernière journée et n’avait besoin que d’un match nul face au modeste SpVgg Unterhaching, déjà assuré de son maintien. Le 19 mai 2012 après une dizaine d’années où il a investi plus d’un milliard de sa fortune personnelle pour le club de Chelsea, Roman Abramovitch recueille le fruit de tous ses investissements: il parvient enfin à remporter le « Graal européen du football », la Ligue des champions, en battant aux tirs au but le FC Bayern de Munich donné largement vainqueur. Le Bayern Munich, outre son titre de champion pouvait également s’enorgueillir d’avoir été le seul club non-espagnol à atteindre les demi-finales de la Ligue des champions, les Bavarois n’ayant pas été assez forts face au Real Madrid pour que leur club puisse atteindre la finale. 1er septembre : après de très longues négociations, le Real Madrid conclut le transfert du footballeur gallois Gareth Bale. Michaël Cuisance, né le 16 août 1999 à Strasbourg en France, est un footballeur français qui évolue au poste de milieu de terrain au VfL Osnabrück, prêté par le Venezia FC.

Le footballeur néerlandais Rafael van der Vaart quitte le Real Madrid et s’engage en faveur du club anglais de Tottenham. Mais ce début de mois de mai n’a été que le point de départ de la descente infernale du Bayer Leverkusen, puisqu’une semaine plus tard le club s’est incliné en finale de la DFB-Pokal face au FC Schalke 04 puis quatre jours plus tard en finale de la Ligue des champions face au Real Madrid à Hampden Park (Glasgow). Sur la lancée de ce succès inespéré, le nouveau champion d’Allemagne a défié quelques jours plus tard le Valence CF en finale de la Ligue des champions. Le Bayern Munich a été sacré champion d’Allemagne pour la dix-septième fois. Cependant, quatre minutes plus tard, Markus Merk, l’arbitre de la rencontre, siffla un coup franc indirect dans la surface et Patrik Andersson, servi par Stefan Effenberg, trompa Mathias Schober qui, ironie du sort, était prêté au Hambourg SV par le FC Schalke 04. Le Bayern Munich a ainsi décroché son dix-septième titre de champion d’Allemagne.

C’est le Borussia Dortmund qui a été sacré champion d’Allemagne pour la sixième fois. En mai 2013, alors qu’il retourne au Borussia-Park pour son dernier match en tant qu’entraineur en Bundesliga, il déclare : « C’est mon club. C’est là que j’ai commencé à 19 ans en tant que joueur professionnel, puis que j’ai travaillé en tant qu’entraîneur. Mönchengladbach est ma ville natale, j’ai passé 23 ans au club, maillot dortmund – https://www.fortmaillot.com/product-category/ligue-federale/borussia-dortmund/ – donc ce ne sera pas un match normal pour moi. ». C’est également lors de cette saison qu’a été enregistré le plus grand écart de points entre le haut du classement et le bas. Pour sa première saison à la tête de la première équipe du FC Barcelone, Guardiola conquiert le titre honorifique de champion d’automne du Championnat d’Espagne de football, avec le plus grand total de points de l’histoire du championnat après 19 journées (50 points). Bien que l’Ajax soit classée première au classement, le championnat ne sera gagné par aucune équipe.

Mais la fin de saison est restée gravée comme la plus mémorable des fins de championnat de 1.Bundesliga. En effet, alors que le FC Schalke 04 avait tenu la tête depuis la vingt-neuvième journée, l’équipe de Huub Stevens s’était fait rattraper à deux journées de la fin par le Bayern Munich. Mais cette dernière journée a été plus riche en émotions qu’il n’aurait pu y paraître à son entame. Pour la seconde année consécutive, le titre de champion s’est décidé lors de la dernière journée. La saison a été ouverte par la Liga-Pokal qui regroupait les six meilleurs clubs qualifiés pour des compétitions européennes, la finale a été remporté pour la quatrième année consécutive par le Bayern Munich, à la BayArena de Leverkusen, sur le score de cinq buts à un face au Hertha Berlin. Cependant, ce dernier restait en mauvaise posture du fait d’une différence de buts très défavorable. Cependant, les joueurs du Bayer Leverkusen une fois de plus deuxième l’année passée, maillot bayern espéraient venir jouer les premiers rôle et peut-être décrocher enfin leur premier titre. Les Anglais de Manchester United leur succèdent l’année suivante en disposant également en finale d’un ancien double vainqueur de la décennie, le Benfica Lisbonne, sur le score de 4 buts à 1 après prolongation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Thème : Overlay par Kaira. Texte supplémentaire
Le Cap, Afrique du sud