Les joueurs du Maroc et du Pérou s’affrontent lors d’un match amical à Madrid mardi.

Le Maroc, demi-finaliste de la Coupe du monde, a été tenu en échec 0-0 par le Pérou lors d’un match amical disputé mardi au stade Metropolitano de l’Atlético de Madrid.

Le Maroc a battu le Brésil 2-1 lors d’un match amical à Tanger samedi, pour son premier match après son héroïsme à la Coupe du monde au Qatar, où il est devenu le premier pays africain et arabe à atteindre le dernier carré. maillot maroc 2023

Le match s’est déroulé à un rythme effréné, le Maroc étant constamment à l’attaque et le Pérou à la recherche d’occasions en contre, mais il a été gâché par de fréquents arrêts de jeu.

Hakim Ziyech a été le plus proche pour le Maroc avec deux bonnes occasions en première mi-temps et une autre à 15 minutes du temps réglementaire, qui a rasé l’extérieur du poteau.

Le match a été précédé d’un affrontement entre la police espagnole et des joueurs péruviens à l’hôtel de l’équipe à Madrid lundi, après que des fans se soient rassemblés à l’extérieur pour saluer l’équipe, selon des joueurs et des vidéos partagées sur les médias sociaux. maillot du maroc 2023

L’altercation a éclaté lorsque des centaines de supporters se sont approchés de l’hôtel de l’équipe après la fin d’une séance d’entraînement. Dans des vidéos largement diffusées sur les réseaux sociaux, on peut voir le milieu de terrain Yoshimar Yotun se disputer avec un policier qui l’a ensuite poussé. D’autres joueurs et des policiers sont ensuite intervenus.

Lundi également, un employé de 27 ans d’un hôtel de Madrid accueillant l’équipe du Maroc a été arrêté pour crime de haine présumé après avoir publié sur les médias sociaux des commentaires désobligeants sur l’islam et des insultes racistes à l’encontre des joueurs.

Un serveur de l’hôtel cinq étoiles Eurostars Hotel Tower de la capitale espagnole a demandé aux joueurs de prendre des photos avec lui. Il a ensuite téléchargé les images sur Instagram en les accompagnant d’insultes xénophobes et en taguant le compte de l’équipe marocaine, le post ayant rapidement reçu plus de 70 000 vues.

L’homme devait comparaître prochainement devant un juge, a indiqué la police.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *